Ousmane Kaba se moque de Kassory : « Quand j’ai écouté les propos de Kassory sur la mort du chinois, j’ai tellement rigolé »

Dr Ousmane Kaba pades et Kassory Fofana premier ministre de Alpha Condé
Dr Ousmane Kaba pades et Kassory Fofana premier ministre de Alpha Condé

Parlant de l’électrification en Haute Guinée et des propos du premier ministre sur la mort du chinois, Ousmane Kaba se moque depuis Kankan :

« Quand j’ai écouté les propos de Kassory sur la mort du chinois, j’ai tellement rigolé. En tant que spécialiste, quand j’entends ou vois certains propos, je rigole puisque ce n’est même pas un chinois qui avait le projet mais un coréen. Je pense que le premier ministre n’est pas informé de la situation. Le solaire est le courant le plus facile à exécuter. Plusieurs pays en Afrique utilisent l’énergie solaire.

La mort d’une personne ne peut pas tuer un projet. J’ai été celui qui a cherché les financements de Kaleta. À l’époque, quand j’ai présenté le projet et le financement au président Alpha Condé, il a rejeté. On n’a discuté pendant trois mois avant qu’il n’accepte finalement Kaleta. À cette époque, j’étais celui qui était chargé de négocier avec les chinois. Si vous voyez qu’il a réussi à faire un deuxième mandat, c’est grâce à mon projet Kaleta. Maintenant il a compris l’importance des barrages ».

Par Libreopinionguinee.com

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here