Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Ousmane Kaba du PADES à Dalein : « C’est un peu tôt de s’autoproclamer vainqueur »

Les réactions fusent de partout depuis que le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est autoproclamé vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.

Peu de temps après la sortie médiatique de Cellou Dalein Diallo, la communauté internationale a réagi en indiquant que l’attitude du leader de l’UFDG ‘’n’est pas de nature à préserver le calme qui a globalement prévalu au cours du déroulement des opérations de vote et de dépouillement’’.

Le gouvernement, lui, a brandi une menace de poursuites judiciaires contre le principal challenger d’Alpha Condé.

Approché par nos confrères d’Africaguinee.com, le dirigeant du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), en lice pour le fauteuil présidentiel, a laissé entendre que Dalein est allé vite en besogne.

‘’Je pense que c’est un peu tôt [de s’autoproclamer vainqueur]. Il faut qu’on fasse tous des efforts pour que la paix soit préservée dans le pays. C’est très important’’, indique Dr Ousmane Kaba au président de l’UFDG.

Il souligne la nécessité pour Dalein de comprendre qu’il ‘’faut qu’il y ait une large concertation pour décider de ce qu’il y a lieu de faire’’.

Ce mercredi, lors de la publication de son rapport préliminaire, la Coordination de la mission internationale des observateurs de la société civile africaine (COMISCA) a condamné avec ‘’fermeté et rigueur l’incivisme du candidat Cellou Dalein Diallo, qui s’est précipité pour se proclamer vainqueur dudit scrutin dans la journée du 19 octobre en violation de la loi électorale guinéenne et cherche à entraîner la Guinée dans le chaos contre la volonté du peuple’’.
Visionguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.