Ousmane Gaoual : « Vous avez le général Ibrahima Balde, Ansoumane Baffoe Camara, ce sont eux qui mettent en application les assasinat ciblés, les assassinats éthniques » (vidéo)

Ousmane Gaoual, général Ibrahima Balde et Ansoumane Camara Boffoé
Ousmane Gaoual, général Ibrahima Balde et Ansoumane Camara Boffoé

« Il y a ceux qui réfléchissent, qui écrivent. Il s’agit de Kiridi Bangoura, Damantang Albert Camara, Kenema du service des renseignements de la présidence. Une fois que ceux-ci ont réfléchi, la parole est donnée aux troubadours, ceux qui trouvent des explications communautaires, ethniques, personnalisées, démagogiques et qui manipulent les masses publiques. Ce sont les désaxés. Vous avez Amadou Damaro Camara, Sanoussy Bantama Sow, Malick Sankhon, Aboubacar Soumah de Dixinn, Nantou Chérif, Mbany Sangare, Ce sont eux qui disent tout haut les crimes qui se préparent dans les bureaux de Sekhoutoureyah. Mais le peuple de Guinée ne dort pas. Ce sont eux qui trouvent les explications les plus alambiquées pour cristalliser les crises politiques et communautaires, pour tenter d’opposer les ethnies les unes contre les autres. Ce sont eux les haut- parleurs de la mouvance. Nous les écoutons mais l’histoire retiendra cela aussi.

Après les troubadours, il y a les exécutants. Vous avez le général Ibrahima Balde, Ansoumane Baffoe Camara, qui est parent, ami et protégé à Amadou Damaro Camara. Ce sont eux qui mettent en application les assasinat ciblés, les assassinats éthniques.

Et puis, il y a ceux qui les protègent. Le principal architecte de cette conception s’appelle Sidy Souleymane N’Diaye, accessoirement procureur du tribunal de Dixinn », a-t-il annoncé.

Voir vidéo ci-dessous

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here