Ousmane Gaoual : « les discussions et les décisions sur la rencontre avec les FVG n’ont pas été abordées au conseil »

Le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, par ailleurs ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, est revenu sur les grandes lignes du conseil des ministres, présidé par le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.
Dans sa communication, il a fait savoir que le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou, a pris la parole pour évoquer sa rencontre avec les chefs religieux et les représentants des forces vives de Guinée, mardi 21 mars 2023 au centre islamique de Donka.
Mais, les discussions et les décisions sur cette rencontre, n’ont pas été abordées par le gouvernement lors du conseil des ministres.
« C’était un compte rendu du premier ministre Dr Bernard Goumou. Les discussions et les décisions n’ont pas été abordées. On a écouté le compte-rendu du premier ministre, on verra si le sujet viendra à la table de discussions du conseil interministériel les prochains jours », a-t-il indiqué.
A noter que les préalables posés par les acteurs des forces vives de Guinée semble être le point d’achoppement.
Il s’agit notamment, de la tenue d’un dialogue politique « sincère », présidé par la CEDEAO, ainsi que la libération des prisonniers « politiques ».
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee