Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Ousmane Diagana VP/BM: « Aucun développement dans la sous-région ne pourrait être sans l’apport de la Guinée »

À la faveur de sa visite officielle qui s’étend jusqu’au 18 juillet à Conakry, le vice-président de la banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et Centrale Ousmane Diagana, a mis en avant l’accompagnement global et additionnel à la Guinée pour aider la Guinée à améliorer les conditions de vie de sa population.

Pour y arriver, il a tenu à préciser qu’aucun développement dans la sous-région ne pourrait être sans l’apport de la Guinée, compte tenu de ses richesses en énergie et en mines.

« Je suis content de revenir sur cette terre africaine de Guinée pour s’imprégner des réalités actuelles du pays et sur cette base voir comment la Banque mondiale, dans ce contexte de crise, peut apporter au financement et l’accompagnement global et additionnel à la Guinée pour aider la population guinéenne à améliorer leurs conditions de vie. Nous allons écouter les autorités, nous allons échanger avec les acteurs du secteur privé, les populations diverses, des femmes, des jeunes, sur les programmes divers et variés, voir comment rapprocher davantage le partenariat avec la Guinée. La Guinée est un pays extrêmement important pour la Banque mondiale, il est membre depuis 60 ans, c’est un pays dont les potentialités sont significatives à l’effet de pouvoir contribuer à apporter le développement à sa propre population. Aucun développement dans la sous-région Afrique de l’ouest ne pourrait être, sans l’apport de la Guinée, compte tenu de ses richesses en énergie, et en mines »a-t-il lancé.

Par ailleurs, monsieur Diagana a laissé entendre qu’aucun pays ne doit rester sans accompagnement des institutions financières en faveur des populations, compte tenu du contexte de crises multiples dont la pandémie de Covid-19, le changement climatique, la crise en Ukraine, entre autres.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.