Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Opposants écroués : «Nous ne devons pas accepter que la Guinée se transforme en grande prison à ciel ouvert »

Etienne Soropogui, Ousmane Gaoual, Chérif Bah et compagnie peinent toujours à être fixés sur leur sort, malgré les multiples appels, en faveur de l’organisation de leur procès.

Comme de nombreux ténors de l’opposition, Dr Ousmane Kaba pense qu’il est impérieux de diligenter les procédures judiciaires, à cet effet.

Pour le président du parti PADES, l’emprisonnement des responsables de l’UFDG serait lié, à leur conviction.

 

« Le temps judiciaire doit être raccourci, parce que ceux qui sont emprisonnés n’ont pas été pris, parce qu’ils sont en train de dévaliser une banque. C’est parce qu’ils font de la politique, donc par principe nous devons être solidaires. Nous ne devons pas accepter que la Guinée se transforme en grande prison à ciel ouvert. Si on arrête des gens pour de la violence, il faut les juger, établir les faits. Ceux qui sont coupables vont être condamnés, ceux qui ne le sont pas, qui sont des détenus politiques pour leur opinion, en ce moment là, il faut les libérer. On ne peut pas rester dans cette atmosphère de non droit. Je pense que ce n’est de l’avantage de personne », a-t-il invité, chez nos confrères de FIM FM.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.