Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Omar Da Fonseca répond à ceux qui ont critiqué son attitude lors de la conférence de presse de Messi 

« C’était un moment spécial, pour moi, pour le foot français, pour le PSG, pour la ville de Paris, pour nous tous. Je suis venu, avec mon costard, pour l’écouter. Au début, j’ai fait la présentation avec PSG TV puis je me suis rendu à la conférence…

Je l’ai trouvée un peu plate. Par exemple, à un moment, on lui a demandé ce que ça lui ferait d’affronter Barcelone sur le terrain avec le PSG. Mais ce n’est pas comme ça qu’il faut lui poser la question, il faut dire : ‘Il y a un coup franc à la 90ème minute en demi-finale Barça-PSG, tu le tires ou pas ?’. En Espagne et en Italie, ils font comme cela. J’ai attendu que cela se termine et j’ai juste voulu célébrer un peu, réveiller la salle. Désolé, mais quand on me touche sur ce terrain émotionnel, je ne me retiens pas. Par moments, en France, on est assez froid… Mais mince, c’est historique ! De voir Messi assis ici, avec le maillot de Paris. Laissons-nous aller.

Des journalistes m’ont critiqué mais beaucoup de collègues ont apprécié. Puis je suis consultant, pas journaliste. J’ai 63 balais, j’étais heureux et j’ai voulu le montrer. On me dit que ce n’est pas l’endroit pour faire cela. Mais qui détermine cela? J’ai respecté la conférence. J’ai attendu la fin, il faisait les photos, j’ai commencé à applaudir et trois ou quatre personnes à côté de moi m’ont accompagné, c’est tout ». (L’Équipe)

N’écoute pas les critiques Omar, tu nous as régalé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.