Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Obsèques de la mère du PM à Forécariah : le Kountigui de la basse-côte, El Hadj Sèkhouna Soumah, ignoré et chahuté

Forécariah: Ce vendredi 14 juin 2019, sera inéluctablement une journée inoubliable pour le Kountigui de la basse-côte. El Hadj Sèkhouna Soumah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a essuyé de la honte à Forécariah où il était venu assister aux obsèques de la mère du premier ministre guinéen. Voulant coûte que coûte accéder à la cour où se tenait la cérémonie, à bord de son véhicule, le doyen, même s’il réussira à y pénétrer, a été contraint par des agents de la sécurité et certains citoyens de la localité, de descendre de son engin. Cris, menaces, tentatives de coups de poings, le Kountigui et sa suite, en ont fait l’objet.

Difficilement, il a été installé. D’ailleurs, contrairement aux autres officiels qui étaient confortablement assis à la loge officielle, El Hadj Sèkhouna Soumah lui, a été amené à se confondre aux autres citoyens.

Mais le pire encore, est que durant toute la cérémonie, nonobstant l’annonce de son entrée, le nom du Kountigui n’a point été évoqué.

El Hadj Sèkhouna Soumah qui a été donc ignoré dans son coin, n’a officiellement pas pris la parole.

Depuis sa déclaration fracassante à la suite du meeting tenu récemment à Kindia, le Kountigui de la basse-côte ne file plus le même coton avec les partisans d’une nouvelle constitution en Guinée.

Source : Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.