N’zérékoré : un anniversaire vire au drame, une jeune fille tuée à la machette et plusieurs blessés à Samoe (procureur)

L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Samoe, environ 10 kilomètres de la préfecture de N’zérékoré, principale ville au sud du pays.
Selon nos informations, les enfants étaient en train de célébrer l’anniversaire de leur amie dans une concession familiale quand le nommé Mathieu Koné est entré à la maison et a coïncidé à cette fête. A l’aide d’une machette, il a découpé une jeune fille m âgée de 5 ans qui a rendu l’âme sur place avant de blesser plusieurs d’entre elles.

« C’est hier à 19 heures que le chef de la Police judiciaire m’a informé qu’il y a eu un cas d’assassinat sur une jeune fille de 5 ans. Qu’il s’agit d’un Monsieur qui l’a découpée. C’est comme ça je l’ai instruit de commencer les enquêtes. J’ai été aussi informé par le commandant de la brigade de recherches de N’zérékoré qui m’a informé aussi. C’est après qu’on m’a remonté les informations qu’il s’agit d’un Monsieur du nom de Mathieu Koné, âgé d’une trentaine d’années, célibataire sans enfants. Mais il y a des informations qui disent que c’est un malade mental et d’autres par contre disent qu’il se portait bien. C’est dans les environs de 19 heures qu’il est venu dans sa concession il a trouvé les enfants en train de s’amuser pour célébrer un anniversaire.
Etant saoul. il s’est énervé et a commencé à utiliser la machette à découper les enfants. La première petite fille qui était devant lui qui a reçu le coup fatal est décédée sur place. Les autres au nombre de 4 (une femme, deux filles et un garçon ont été grièvement blessés », a expliqué le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’zérékoré Abdoulaye Komah.
Après ces actes criminels, poursuit le procureur, il a cherché à s’enfuir. Sur son chemin, d’autres personnes ont été également victimes, informeAbdoulaye Komah.
« Il a pris la route nationale, c’est-à-dire la route N’zérékoré-Macenta. Sur son chemin il a appréhendé un chauffeur de taxi-moto où une dame était derrière. Il prends la machette aussi pour blesser le chauffeur qui a évité le coup. Mais malheureusement la dame qui était assise derrière a été blessée au niveau de sa main. C’est ainsi qu’il a pris la fuite et est rentré dans la brousse. Vers la-bas il y a un motel. Il voulait rentrer dans ce motel, mais a trouvé que ledit motel était fermé. Et pendant tout ce temps il est pourchassé par les populations de Samoe. C’est lorsque il est sorti sur la grand-route que celles-ci lui l’ont arrêté . Il a dit de ne pas le tuer. Mais les citoyens qui étaient très en colère l’ont lynché » a fait savoir le magistrat.
Concernant les auteurs du lynchage, le procureur indique que les enquêtes sont en cours et promet que les présumés auteurs seront interpellés et jugés. Car selon lui, personne n’a le droit de se rendre justice.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee