Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

N’Zérékoré: plusieurs boulangers arrêtés pour avoir vendu une miche de pain à 4000 francs guinéens

Ce mercredi, 31 mars 2021, des agents de la police se sont déployés sur le terrain pour traquer les boulangers qui vendent la baguette du pain à 4000 francs guinéens. Selon nos informations, l’opération a été ordonnée par le préfet de N’Zérékoré, Saa Yola Tolno et l’inspecteur régional du commerce, Oa Dopavogui. Résultat, plusieurs arrestations, rapporte le correspondant de Laguinee.info à N’Zérékoré.

Le président préfectoral est très remonté. Mais malgré l’arrestation de plusieurs des siens, il réitère qu’il ne va jamais accepter le retour du prix de la baguette du pain à 2500 francs guinéens.

« Je suis vraiment fâché du comportement des autorités locales. Elles veulent mettre pression sur nous que plutôt sur les opérateurs économiques l’Etat. Le prix du pain a été augmenté depuis Conakry il y a un mois. Ce matin, le préfet et l’inspecteur régional de commerce ont ordonné aux policiers d’aller ramasser nos pains et nos collègues, puis de les envoyer en prison au commissariat central. Même hier, lorsque j’étais à Lola, j’ai appelé l’inspecteur, on n’a échangé très bien. Moi je n’ai rien à dire à quelqu’un. Ce que je veux c’est la libération de nos collègues ou de nous déférer à la justice. Nous sommes prêts à répondre. Même s’ils font ça, on ne jamais jamais accepté de vendre la miche de pain à l’ancien prix 2500 francs guinéens,nous on va vendre la miche de pain à 4000 francs guinéens », prévient Mamadou Camara, président des boulangers de N’Zérékoré.

Nos tentatives de joindre les autorités sont restées vaines.

Libreopinionguinee Avec Laguineeinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.