Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

N’zérékoré : des tirs à bombes lacrymogènes et des jets de pierres clôturent le festival des arts de la forêt

Le festival des arts de la forêt qui était à sa toute première édition, lancé le 19 janvier, devait se clôturer, hier dimanche, par un concert géant avec à la présence de plusieurs musiciens dont l’ivoirien Ariel Sheney, tête d’affiche des artistes invités à ce grand rendez-vous culturel.

Malheureusement, ce dernier virage de l’événement a été émaillé d’incidents dans la nuit du dimanche au stade du 03 avril, causant ainsi un mouvement de foule, provoqués par des tirs de projectiles venant de l’extérieur du stade.

La prestation sur podium de l’artiste Ariel Sheney aura été de courte durée, car des tirs à base de gaz lacrymogène des forces de l’ordre contre des groupe de jeunes surexcités, ont suscité un vent de panique dans le stade.

Entre débandade et jets pierres, c’est dans ce climat que l’artiste ivoirien et ses danseurs se sont réfugiés dans leur véhicule avant d’être conduit à leur résidence.

On ignore pour l’instant les causes de ce qui a occasionné ces jets de pierres. Toutefois, des sources laissent croire qu’il s’agissait d’un acte de sabotage.

Nous y reviendrons !

Mosaïqueguinee

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.