Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

N’zérékoré : Cécé Loua et Fassou Goumou en route vers le parti au pouvoir ?

C’est une information qui ne plaira pas  au front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui s’oppose vaille que vaille à un éventuel 3è mandant pour le président Condé.

Le départ probable de ces deux figures de poids non seulement politiquement et économiquement pourra sans nul doute affaiblir l’antenne régionale du FNDC au niveau de la région, comme une zone géostratégique dans ce combat qui oppose des opposants au pouvoir.

Pour rappel, au lendemain des violences meurtrières du 22 et 23 mars dernier, lors des élections couplées (législatives et référendaires) plusieurs membres du FNDC ont été arrêtés dont Fassou Goumou et Cecé Loua, coordinateur régional du FNDC.

Selon nos informations, les émissaires du président Alpha Condé aurait déjà rencontré Cécé Loua pour lui proposer de rejoindre le parti au pouvoir, avant de se rendre dans son village à Gbouo, dans la préfecture de N’zérékoré.

La même source nous informe que le très puissant ancien maire de la commune qui se trouve aujourd’hui en prison du côté de Kankan devra rejoindre d’un moment à l’autre le parti présidentiel (RPG Arc-en-ciel).

Fassou Goumou, également l’ancienne tête de liste du RPG lors des élections communales passées qui bénéficie d’une liberté provisoire en raison de santé à Conakry pourrait lui aussi quitter le FNDC et faire son retour au sein du RPG.

Toujours selon nos sources, des émissaires du Président de la République ont été voir la famille de Fassou Goumou dans son village à Kpagalaye pour négocier son retour.

Si la venue de ces deux personnalités aussi influentes dans la région serait effective dans les jours qui suivent au sein du parti au pouvoir, le FNDC pourra connaitre un coup fatal et surtout un revers pour l’UFR qui connait plusieurs cas de démission dans ces derniers temps.

Déjà, du côté des proches de l’opérateur économique (Cécé loua), cette information n’est qu’une rumeur. Ce matin, intervenant dans une des émissions de la radio Espace fm, le président de l’UFR (Sydia Touré) s’est dit être informé des ‘’manigances’’ en cours par le pouvoir qui obligerait Cécé à signer ce document d’adhésion qui conditionne sa mise en libéré.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.