Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307

Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, function '_wp_footnotes_kses_init' not found or invalid function name in /home/clients/d1995712c12572590d6567af0b283bd6/Libreopinion/wp-includes/class-wp-hook.php on line 307
N’zérékoré- 7 grands bandits mis aux arrêts : « ils opéraient dans toute la région » | Libre Opinion Guinée
Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

N’zérékoré- 7 grands bandits mis aux arrêts : « ils opéraient dans toute la région »

Le vendredi dernier, un groupe de malfrats a été présenté au commissariat central de N’Zérékoré, principale agglomération au sud de la Guinée.

Cette présentation a connu la présence du préfet de N’zerekoré, du procureur près le tribunal de Première Instance de N’zerekoré, le commandant de la quatrième région militaire, du commandant régional de la gendarmerie, et du directeur régional de la police.
En prenant la parole, le procureur Abdoulaye Komah est revenu sur l’arrestation de ces bandits.
« Cette opération de recherche des bandits de grand chemin a commencé il y a de cela une semaine.
Ces bandits sont au nombre de 7 personnes. Il y a déjà deux d’entre eux qui sont au niveau de la maison centrale en détention préventive. Il y a donc 5 qui sont présentés aujourd’hui à la presse.
Ces malfrats évoluent en bande organisée. Ils vont s’en prendre à des boutiques. Le dernier cas s’est passé à Gouecké. C’était dans la nuit du samedi à dimanche 14 octobre 2023 entre deux heures et trois heures du matin. Ils ont réussi à prendre dans la boutique de Diallo 15 nouveaux téléphones, 6 téléphones Itel, 4 téléphones Samsung, 5 techno, 2 Infinix, 3 postes téléviseurs, 78 clés USB, 130 cartes mémoires, et une somme plus de 500 mille francs guinéens.
Ces bandits sont: Apollinaire Kolié, Theodore Kolié, Facely Haba et Simplice Lamah. Ces 5 bandits ont dénoncé les nommés Nickon Lamah et Manizé Lamah qui sont déjà à la maison centrale de N’Zérékoré.
Ces bandits font des opérations partout dans la région administrative de N’Zérékoré », a expliqué le procureur Abdoulaye Komah.
De son côté, le tout nouveau commandant de la quatrième région militaire, a promis que les services de sécurité vont travailler en étroite collaboration afin de mettre main sur les malfrats.
« Vous savez depuis ma prise de fonction, il y a déjà une synergie d’actions que j’ai trouvée en place. Cette synergie d’actions menée en étroite collaboration avec la police, la gendarmerie, la douane également et l’armée, nous cherchons à consolider ça et à perpétuer ça dans les futures actions. Je voudrais assurer la population de N’Zérékoré que ces bandits seront traqués jusque dans leurs derniers retranchements”, a promis, Amara Sylla, commandant de la quatrième région militaire.
Quant au préfet, le Colonel Alsény Camara, il a invité les citoyens à accepter de collaborer avec les services de sécurité afin de faciliter l’arrestation des malfrats.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.