Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Nouvelle carte d’identité nationale biométrique : La police fait des mises en garde

Au cours de la conférence de presse portant sur la procédure d’obtention de la nouvelle carte d’identité nationale biométrique, Mamadouba Paye Camara, officier chargé de ce projet  a fait des mises en garde sur les informations de l’acte d’état civil. Dans ses explications, le commissaire a insisté qu’il faut donner les bonnes informations au niveau de la commune. Car, dit-il les données sont infalsifiables.

« Attention aux données personnelles que vous allez fournir parce que dès que vous aurez votre acte d’état civil sécurisé, vous n’aurez plus la chance de modifier quelque chose. C’est pourquoi il est très important avant de venir à la police… parce que la police est là seulement pour d’autres étapes de travail, mais elle ne peut plus modifier votre identité. La date de naissance, votre numéro d’identification personnelle, le nom et le prénom.   Ces données qui arrivent déjà à la police dans la base de données déjà cryptée. On ne pourra rien modifier parce qu’au niveau de l’état civil vous avez toutes les informations (nom du père, mère, profession). Tout est déjà crypté dans la machine ».

Pour ceux qui ne savent ni lire ni écrire, ils doivent être accompagnés par un membre de la famille pour éviter toute erreur sur l’acte d’état civil.

Libreopinionguinee avec kalenews

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.