Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Nouveau Gouvernement : Bah Ousmane remplace Thierno Ousmane Diallo par un autre cadre de l’UPR

CONAKRY-Le ministre d’Etat Thierno Ousmane Diallo qui entretient des rapports tendus avec Bah Ousmane, n’a pas été reconduit à la tête du département du tourisme et de l’hôtellerie qu’il dirigeait.

Ce cadre issu de l’UPR (union pour le progrès et le renouveau) a-t-il payé les frais de sa brouille avec Bah Ousmane le président du parti ?

« Il est là-bas depuis un bon moment. A la faveur de ce remaniement, on a voulu que d’autres aussi aillent représenter le parti », a précisé le ministre conseiller à la Présidence.

A quelques mois de la présidentielle du 18 octobre, l’UPR allié d’Alpha Condé depuis 2010 maintient toujours sa présence au sein du gouvernement.

« Nous sommes là-bas d’abord. Le ministre du travail et des lois sociales, Diallo Cheick Oumar est membre du bureau exécutif national du parti », précise Bah Ousmane.

Une éventuelle candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat sera-t-il à l’origine de leur divorce ? Rien n’est moins sûr ! Après avoir renoncé en 2015 de se porter candidat, le leader de l’UPR ne cache plus ses ambitions présidentielles en 2020, quelque soit le scenario.

Source : Africaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.