Moustapha Naité ministre des travaux publics
Moustapha Naité ministre des travaux publics

Kouroussa, le 18 mai 2019 – Le ministre des Travaux Publics poursuit son périple à l’intérieur du pays. Après avoir sillonné les chantiers de la voirie de Kankan, Moustapha Naïté et sa délégation ont pris la direction de la préfecture de Kouroussa. Cette visite de terrain qui intervient 4 mois après le lancement des différents travaux par le Président de la République Alpha Condé, permet au ministre de s’enquérir du niveau d’avancement des chantiers avant les délais contractuels requis.

Ici, le ministre des Travaux Publics a visité les travaux de bitumage des 15 kilomètres de la voirie urbaine confiés à l’entreprise  »BEGEG-Travaux », avant de se rendre sur les chantiers des tronçons Kouroussa-Cisséla-Dabola confiés respectivement au groupement BEGEC -HENAN CHINE et CCECC.

Pour le Directeur Technique de l’entreprise BEGEC en charge du butinage de la voirie de Kouroussa, les travaux relatifs à la voirie urbaine évoluent bien. Selon, Pepe Traoré l’entreprise BEGEC est chargée d’exécuter 15 km de bitume à Kouroussa avec différentes couches à mettre à niveau, qui va prendre en compte la couche de fondation avec une épaisseur de 25 cm, un grave latéritique naturel, une couche de base de 15 cm et une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux épaisseur 5.

Les deux autres entreprises en charge des tronçons Kouroussa-Cissela et Dabola-Cissela ont également fait savoir à la délégation conduite par le ministre Moustapha Naïté que dans l’ensemble les choses évoluent bien avec l’installation de la base vie pour permettre aux équipes d’être opérationnel à 100% avec la fin des travaux préparatoires pour permettre d’entamer d’autres travaux comme le terrassement très prochainement.

Très satisfait du niveau d’avancement des travaux sur le terrain ayant favorisé le dégagement sur tout le linéaire, suivi des travaux de fondation qui sont à 60%, le ministre s’est réjoui des efforts consentis par les parties concernées. Poursuivant, Moustapha Naïté a salué l’installation des bases vie, avec l’identification des carrières et la mobilisation des équipements en cours.

Pour finir, le ministre des Travaux Publics dira qu’ils sont maintenant en négociations avec les deux missions de contrôle pour les deux tronçons qui seront bientôt finaliser pour permettre le démarrage des travaux en termes de terrassement. 

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here