MTP – RÉHABILITATION DES GRANDES VOIES NATIONALES ET DES VOIRIES : LE PRÉSIDENT ALPHA CONDÉ POSE LA PREMIÈRE PIERRE DU PROJET A KOUROUSSA ET SIGUIRI

0

Kouroussa, le 08 Décembre 2018 –Dans le cadre du lancement et du démarrage des travaux routiers Dabola-Cisséla via Kouroussa, le Président de la République Alpha Condé a procédé samedi à la pose de la première pierre, de la route Kouroussa-Dabola, longue de 150 kilomètres. Cet évènement marquant a connu la présence de certains membres du gouvernement et des autorités préfectorales de la ville de Kouroussa.

Financé par la Banque Islamique de Développement, le bitumage de la route Dabola-Cisséla et Cisséla-Kouroussa sera réalisé par l’entreprise chinoise CCE-CC pour un délai d’exécution de 30 mois. La réalisation de ce projet est un élément déterminant dans l’intégration sous régionale entre la Guinée, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Libéria d’une part, et d’autre part, elle favorisera la croissance et la production des activités. Au nom des populations de Kouroussa, Souleymane Keita a exprimé toute sa satisfaction au Président de la République Alpha Condé pour les nombreux efforts qu’il ne cesse de déployer en fa Kouroussa veur du développement de sa localité en particulier et de la Guinée en général. Selon le préfet de Kouroussa, la matérialisation de ce projet est une suite logique du programme de développement de la Guinée et rallonge la liste des initiatives en faveur des populations à la base. 

Pour le Représentant de la Banque Islamique de Développement l’appui de son institution s’inscrit dans le cadre des principes et stratégies du Gouvernement qui tourne essentiellement sur les routes, l’énergie, le secteur de l’eau, celui de la santé, de l’éducation ou encore du développement rurale qui constitue des points forts aux yeux du Chef de l’État et de l’équipe gouvernementale.

Pour sa part, le Président de la République Alpha Condé a clairement précisé que la Guinée a été confrontée à des difficultés sanitaires qui ont causé quelques retards dans l’exécution et le développement de certains projets, malgré ce retard d’énormes efforts sont déployés à l’endroit de la population guinéenne en général et des populations locales en particulier.

Poursuivant le Chef de l’État ont informé les populations de Kouroussa de la mise à disposition des boulangeries containers qui produiront une quantité de quatre milles par jour. Pour la pérennisation de cette activité le Président Alpha Condé a exhorté les jeunes de Kouroussa de s’organiser en des points d’intérêt économique.

Il faut préciser qu’après la Préfecture de Kouroussa, le Chef de l’État a pris la direction de Siguiri pour procéder au lancement des travaux de pavages de 20 kilomètres de voiries dans Siguiri.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici