Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Moussa Dadis voulait-il faire arrêter Kassory Fofana ? : l’entourage de l’actuel PM donne des précisions !

Dans une précédente dépêche, nous vous rapportions des propos du Général Sékouba Konaté, confiés à notre confrère nouvelledeguinee.com, propos dans lesquels, l’ancien président de la transition guinéenne, a révélé que le capitaine Moussa Dadis Camara, à la prise du pouvoir du CNDD, voulait faire arrêter Dr Ibrahima Kassory Fofana, à l’époque ancien dignitaire du régime Conté.

‘’Faux’’, a rétorqué un proche de l’actuel premier ministre, chef du gouvernement guinéen, qui a requis l’anonymat.

«Comment on peut vouloir faire arrêter quelqu’un qui n’était même pas au pays ? C’est archi-faux ! Quand le CNDD a pris le pouvoir, cela faisait 7 ans que Kassory avait quitté le pays. Et ce n’est qu’au 7 mois après l’avènement de l’équipe de Dadis aux affaires, que Kassory est rentré des USA, pour raison de famille. Son grand frère, l’aîné de sa fratrie était décédé, il n’avait pu assister aux obsèques. Il est alors revenu au pays pour participer au sacrifice du 40èm jour de celui-ci. Aussi, rappel important, lorsque son frère ainé est décédé, le capitaine Dadis a envoyé une forte délégation, une forte somme d’argent et des denrées, dans la grande famille de Kassory, pour les condoléances d’usage, alors que les deux ne se connaissaient même pas», a entamé ce proche de l’actuel premier ministre guinéen.

Et de poursuivre : «Après le rituel sacrificiel en mémoire de son frère, Kassory a été reçu avec tous les honneurs par le capitaine Dadis, à la demande de celui-ci. Les échanges entre les deux, furent empreints d’une très grande cordialité, à cette occasion», a confié le proche du PM.

On apprend qu’à la suite de cette rencontre, le capitaine Moussa Dadis, va personnellement appeler Dr Kassory Fofana, pour lui annoncer qu’il voulait procéder à un remaniement gouvernemental, et par conséquent, a proposé à ce dernier, d’occuper un poste important au sein du nouveau gouvernement.

Une offre que Dr Kassory Fofana, avait alors poliment et gentiment déclinée. Pour des raisons, à lui, propres.

«Voilà l’histoire, les faits sont parfois têtus, mais ils sont sacrés et ne sauraient être déformés au gré de l’humeur ou de l’agenda de quelqu’un», a conclu ce proche de l’actuel PM.

Mosaiqueguinee.com

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.