Mouctar Diallo sur une nouvelle constitution : « une nouvelle constitution permettra à la Guinée de mieux avancer »

0
8

Le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune s’exprime :

Pour Mr le ministre Mouctar Diallo, une nouvelle constitution permettra à la Guinée de mieux avancer

Le ministre de la Jeunesse fait partie des signataires l’acte de naissance de la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution. Mouctar Diallo affirme que cette entité défendra l’élaboration d’une nouvelle loi fondamentale qui bénéficiera de l’onction du peuple par voie référendaire.

Le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) assure que cette nouvelle coalition défendra la ‘’pertinente idée pour de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, meilleure que celle que nous avons aujourd’hui en vue de faire en sorte que la Guinée avance’’.

‘’Notre parti, Nouvelles forces démocratiques (NFD), a signé l’acte de naissance de cette coalition qui va mettre en synergie nos efforts et moyens pour permettre à la Guinée d’aller vers une nouvelle constitution’’, assume le ministre Mouctar Diallo.

Il soutient que son parti avait émis des réserves non seulement sur le contenu de la constitution de 2010, mais aussi sur sa forme d’adoption et de promulgation.

‘’Nous avons exprimé à plusieurs reprises des réserves sur certains points de la constitution. Si aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’avoir une nouvelle constitution meilleure en termes de procédure d’adoption, c’est la Guinée qui gagnerait’’, croit dur comme fer le patron du département de la jeunesse.

VisionGuinee.Infos

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here