Mouctar Diallo rend hommage à Abdoulaye Bah : ‘’C’est un héros, c’est toute la  Guinée qui l’a perdu… »

Le journaliste Abdoulaye Bah a succombé à ses blessures. Percuté par un véhicule au rond-point de Matoto, le reporter de Guineenews a tiré sa révérence moins de 24 heures après son admission à l’hôpital sino-guinéen.

Le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo, qui était en compagnie du défunt au moment de l’accident, était à la maison mortuaire.

« Abdoulaye Bah a rendu l’âme sur le champ de bataille. C’est un héros. Il était en couverture médiatique d’une campagne d’assainissement que le gouvernement a organisée à 3 heures du matin pour rendre Conakry saine, propre et praticable. C’était dans ce combat quand cet accident est arrivé », explique Mouctar Diallo.

« Nous sommes mobilisés pour pleurer notre frère et ami. C’est toute la  Guinée qui l’a perdu. Il a fait la fierté de tous les journalistes, mais aussi de l’ensemble de la Guinée’’, assure le ministre de la jeunesse.

Les auteurs de l’accident ne resteront pas impunis, rassure-t-il. « On ne peut pas continuer à tuer des gens impunément, à perdre des gens qui sont utiles au pays à cause du comportement indélicat de mauvais citoyens qui sont au volant, ivres’’, dira le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here