Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes qualifie de réussite totale le tournoi de reconnaissance du Foutah au président Alpha Condé organisé à Pita. Selon Mouctar Diallo, malgré toutes les manœuvres orchestrées par le principal parti d’opposition, la population s’est mobilisée pour adhérer aux idéaux du président de la République. « Tout s’est très bien passé à Pita. Dans les sous-préfectures, partout, il y avait de fortes mobilisations. Les jeunes, femmes et les sages sont venus pour exprimer leur reconnaissance au président Alpha Condé’’, assure l’ancien allié de Cellou Dalein Diallo

A en croire Mouctar Diallo, ‘’malgré toutes les manœuvres orchestrées par l’opposition, les diffamations, intoxications, intimidations, les populations se sont mobilisées pour dire qu’elles sont reconnaissantes au président Alpha Condé et qu’elles adhèrent à ses idéaux de paix, solidarité, l’unité national et de développement’’.

‘’A Pita, de mémoire d’homme, il n’y a jamais eu une telle mobilisation. Tout le monde le reconnait y compris nos adversaires. Le stade préfectoral de Pita a refoulé du monde. Il y avait plus de monde à l’extérieur qu’à l’intérieur’’, commente-t-il.

Le ministre de la Jeunesse estime que ce tournoi démontre que les ‘’lignes ont bougé, les populations du Foutah ont compris et refusent la manipulation, la haine, l’ethnocentrisme’’.

Avec VisionGuinee.Info

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here