Mouctar DIALLO initie le tournoi de foot doté du trophée ‘’Reconnaissance du Foutah au Président Alpha Condé’’, 1ère édition à Pita

0

Engagé dans la promotion des valeurs sportives au sein de la couche juvénile, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes organise un tournoi inter sous-préfecture. Cette première édition aura lieu du 23 mars au 13 avril prochain dans la préfecture de Pita.

Elle sera animée par une dizaine d’équipes venues des différentes sous-préfectures de Pita. Pour le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, initiateur de ce tournoi de football, l’objectif est de manifester la reconnaissance du Foutah envers le Président de la République pour les actes concrets posés  en faveur des populations de la Moyenne Guinée.

‘’Depuis 2010, le chef de l’Etat a réalisé plusieurs infrastructures sociales partout en Guinée. C’est pour lui montrer que nous sommes reconnaissants pour ce qu’il a fait en Moyenne Guinée que j’ai initié ce tournoi de football. Il s’agit de la 1ère édition qui sera organisée à Pita du 23 mars au 13 avril 2019’’, a déclaré le ministre Mouctar DIALLO lors d’une récente rencontre avec la commission d’organisation dudit tournoi à Pita.

Le préfet de Pita qui coordonne ce tournoi de football salue l’initiative du ministre de la jeunesse. ‘’Nous remercions le ministre Mouctar Diallo pour avoir concrétisé notre rêve. Dès ma nomination à Pita, les populations ont manifesté leur désir de remercier le Président de la République pour tout ce qu’il est en train de faire pour elles par l’entremise d’un événementEt aujourd’hui, c’est une réalité avec ce tournoi de football. Dire merci au chef de l’Etat mais aussi consolider la paix et la cohésion sociale à travers cette compétition sportive…’’, a déclaré Kalilou Kéita.

Par ailleurs, il sera organisé en marge de ce tournoi des séances de sensibilisation à la tolérance à l’endroit des populations notamment les jeunes.

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici