Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mouctar Diallo demande à Dalein et Cie d’avoir pitié des habitants de l’axe Bambeto-Cosa : « Un véritable leader, quand tu te butes à un obstacle 10 fois, il faut avoir l’intelligence de contourner cet obstacle. Toute vie est sacrée »

L’ancien membre de l’opposition républicaine, le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo désapprouve les manifestations de rue organisées par Cellou Dalein Diallo et ses pairs. Le dirigeant des Nouvelles forces démocratiques (NFD) demande aux adversaires politiques d’Alpha Condé de revoir leurs stratégies. 

‘’C’est incompréhensible qu’on continue d’utiliser les mêmes tactiques qui n’ont pas fait de résultats et espérer avoir des résultats. Un véritable leader, quand tu te butes à un obstacle 10 fois, il faut avoir l’intelligence de contourner cet obstacle. Toute vie est sacrée, surtout quand elle est humaine’’, indique le ministre de la Jeunesse, invité lundi de l’émission Œil de lynx.

Selon Mouctar Diallo, dans tous les bords politiques, ‘’on est en train de banaliser la vie et c’est inacceptable. Autant nous dénonçons la violence et ces crimes et exigeons que justice soit rendue, autant nous dénonçons ceux qui ne contribuent pas à éviter ces crimes’’.

L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo affirme que la population de Ratoma ne mérite pas son sort. ‘’La plupart des gens qui organisent ces manifestations n’habitent pas sur l’axe. Pourquoi ne pas aller organiser ces manifestations dans d’autres communes et laisser les populations de Ratoma respirer ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Quand il y a des tensions [dans la zone], les populations ne peuvent pas amener leurs enfants mêmes pour se soigner. Les élèves ne peuvent pas aller à l’école. Nos mamans, nos épouses ne peuvent pas aller au marché. Il faut qu’on ait pitié des populations de l’axe’’, martèle Mouctar Diallo.

 Avec VisionGuinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.