Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mouctar Diallo à la passation de service : « Que Dieu veille sur le président de la République, Professeur Alpha Condé et bénisse tous les guinéens… »

En marge de la cérémonie de passation de services qui a eu lieu, ce mardi 2 février, Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse sortant, a exprimé toute sa gratitude au président Alpha Condé et prie Dieu de veiller sur lui.

Moins de deux semaines après sa reconduction à la tête du ministère de la Jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo a été limogé de son poste pour être remplacé par Assiatou Baldé.

Lors de la cérémonie de sa passation de services avec la ministre entrante, le désormais ex-patron du département de la Jeunesse a remercié le président Alpha Condé pour lui avoir permis de diriger ce ministère.

‘’Au terme de ma mission à la tête du ministère de la Jeunesse, je voudrais exprimer ma profonde gratitude et mon infinie reconnaissance à Son Excellence Monsieur le président de la République qui, depuis mai 2018, m’a confié en partie la destinée de la jeunesse guinéenne confrontée à des défis liés entre autres à l’éducation, à la formation, à l’emploi’’, indique-t-il.

Selon lui, ‘’le ministère de la Jeunesse a pour rôle de promouvoir l’employabilité des jeunes en contribuant à la création de conditions dans la définition des stratégies d’accueilli des jeunes sur le marché de l’emploi. Il n’est pas une agence de recrutement qui doit les embaucher ou leur trouver directement de l’emploi public ou privé’’.

‘’Il doit baliser un parcours qui met l’accent sur le savoir-faire technique et civique pour maximiser leur employabilité, leur esprit d’entreprendre et leur participation au processus de développement du pays’’, explique-t-il.

L’ancien ministre de la Jeunesse a mis l’occasion à profit pour souhaiter bon vent à son successeur dans l’accomplissement de sa mission.

‘’Avec le soutien des uns et autres, je suis absolument sûr et certain, connaissant ses compétences, son expérience, son engagement et sa détermination à accompagner le président de la République, que la ministre réussira à relever les nombreux défis qui concernent les jeunes et mériter la confiance du professeur Alpha Condé’’, estime Mouctar Diallo.

‘’Que Dieu veille sur le président de la République, Professeur Alpha Condé et bénisse tous les guinéens partout où ils se trouvent’’, formule-t-il en guise de conclusion.

 Libreopinionguinee avec VisionGuinee.Info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.