La réaction de Cellou Dalein Diallo à la mort samedi à Conakry de l’ancien président de la Cour Constitutionnelle Kèlèfa Sall suscite des commentaires. Alhousseiny Makanéra Kaké, ancien ministre de la Communication a trouvé anormal de politiser le décès d’un homme réputé avoir du caractère.

« La mort de Kèlèfa Sall est une grande perte pour la Guinée. C’est un magistrat que je n’ai pas côtoyé de près mais, il semblerait qu’il a été un grand magistrat qui a marqué son temps. Bien que son passage à la Cour constitutionnelle n’a pas été ça, mais il paraît qu’il a été un grand magistrat. Et c’est une perte pour la Guinée », a confié M. Makanéra. Regrettant la sortie de Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne.

Cellou Dalein Diallo@Cellou_UFDG

Kéléfa Sall n’a pas survécu à l’injustice et au coup de force de @AlphaCondePRG.
Je présente mes condoléances à sa famille, aux magistrats et au peuple de . Vivant, il le restera toujours par la résonance intemporelle de son action à la tête de la Cour constitutionnelle.

« Je suis un peu déçu de la réaction de Cellou Dalein parce qu’il faut se dire la vérité, il y a des choses qu’on ne doit pas politiser. Mais, quand c’est la mort, je pense qu’il y a des limites. Ce qui est vrai, il est mort parce que son jour est arrivé. Dans la vie, c’est Dieu qui détermine la durée de vie d’un homme. Moi, je ne crois pas que Kéléfa, tout ce que les gens disent de lui,  »un magistrat compétent qui a une force de caractère », ce n’est pas le fait qu’il a perdu la présidence de la Cour constitutionnelle qu’il va mourir. En ce moment, ce qu’ils disent de lui n’est pas vrai. Ce que Dalein dit, si cela est vrai que c’est un homme de caractère, un homme de caractère ne va pas mourir parce qu’il a perdu un poste. Pour preuve, Dalein était Premier ministre, il a perdu le poste avec faute lourde, mais il est encore vivant. Alors que l’autre, ce sont ses collaborateurs et c’est la loi qui le dit :  »quand les collaborateurs ne sont pas d’accord, tu peux partir ». Ce n’est pas que tu sois mauvais ou bon, c’est la loi qui le dit. Moi, je pense qu’il ne faut pas qu’on aille jusqu’à ce niveau pour politiser le décès des gens », a lâché le politique.

Mediaguinee 

Comments

comments

1 COMMENT

  1. Je présente mes condoléances les plus attristés à la famille epleurer que son âme repose en paix amen. Mais Cellou n’a cas fermer sa bouche salle et sa gueule pourue . Je pense bien la mort frappera la porte de tout un chacun.Cellou est limité ….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here