Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mondial 2022: la France bute sur l’Ukraine pour ses débuts dans les éliminatoires

Une équipe de France peu inspirée a été tenue en échec au Stade de France (1-1) par l’Ukraine mercredi 24 mars. Ce n’est pas le début attendu pour les Bleus dans cette première journée de qualifications pour le Mondial 2022.

Certes, la route est encore longue pour rallier le Qatar en novembre 2022 pour la Coupe du monde, mais l’équipe de France espérait mieux pour ce premier pas. Pourtant, les champions du monde en titre ont vite pris le dessus sur l’Ukraine grâce au 34e but en bleu du Barcelonais Antoine Griezmann (19e), d’un tir enroulé du gauche. Malgré une nette domination, les joueurs de Didier Deschamps ont ensuite buté sur une défense ukrainienne fébrile mais très dense avec cinq éléments.

Les joueurs d’Andreï Chevtchenko, qui s’étaient inclinés 7 à 1 sur la même pelouse en octobre dernier, ont affiché un autre visage. Les Jaunes ont ainsi réussi à égaliser sur une de leurs rares occasions sur un tir de Serhiy Sydorchuk détourné par Presnel Kimpembe (57e).

Malgré les entrées de Paul Pogba, d’Ousmane Dembélé et enfin d’Anthony Martial à la place de Kylian Mbappe décevant, les hommes de Didier Deschamps ne parviendront pas à repasser devant.

Les qualifications continuent ces prochains jours et la France va enchaîner avec deux déplacements lointains, le 28 mars au Kazakhstan, et le 31 mars en Bosnie-Herzégovine.

Libreopinionguinee Avec RFI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.