Mohamed Saïd Fofana au QG de l’ufdg : « J’ai promis l’impartialité, parce que c’est le gage de notre crédibilité »

En présence de responsables de partis politiques d’opposition, le médiateur de la République a rencontré ce lundi 26 mars le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Mohamed Saïd Fofana déclare qu’au cours de la rencontre, il a présenté son institution aux adversaires politiques d’Alpha Condé.
‘’Nous sommes venus rencontrer les formations politiques d’opposition pour expliquer le rôle
nous pouvons jouer actuellement, mais aussi dans l’avenir’’, a confié à la presse l’ancien Premier ministre devenu médiateur de la République.
Il ajoute qu’il est venu au QG de l’UFDG pour rassurer que son institution sera au service de tous les guinéens et de la vérité. ‘’J’ai promis l’impartialité, parce que c’est le gage de notre crédibilité’’, a-t-il soutenu.
Pour réussir sa mission, Saïd Fofana dit compter sur la compréhension de Cellou Dalein Diallo et de ses pairs. ‘’C’est un homme sage sur qui on peut compter’’, a-t-il dit en faisant référence au chef de file de l’opposition.
Avant de quitter le QG de l’UFDG où il a promis de revenir souvent, le médiateur de la République a invité les guinéens à avoir une confiance réciproque. Il a également souhaité que des contentieux soient résolus à l’amiable au lieu d’être portés devant la justice.
Libreopinionguinee avec VisionGuinee.Info

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here