Reçu ce dimanche, 31 mars, dans la préfecture de Coyah en compagnie d’une forte délégation du Rpg Arc-en-ciel, Moalim Touré du parti au pouvoir a fustigé les comportements de certaines personnes qui, selon lui, attaquent dans les micros, les cadres sousous du gouvernement actuel.

« N’importe quel soussou qui prend le micro pour attaquer les cadres soussous, c’est un b…. Un vrai soussou n’attaque pas son parent. S’il le voit dans le bonheur, il est content comme si c’est lui qui y était. Dieu a aimé notre communauté parce qu’en 2010, Alpha Condé avait 18% et Cellou Dalein avait 43 %. Ils ne nous ont pas respectés. Par contre, Alpha Condé est venu vers nous par respect et a dit de ne pas l’abandonner parce que nous sommes son oncle. Nous nous sommes levés, 18% a dominé 43%, cela veut dire que le soussou est béni. »

S’exprimant en langue locale (soussou) dans un stade plein à craquer, Moalim Touré a indiqué que sa communauté soutiendra le professeur Alpha Condé jusqu’à sa mort.

« Les Malinkés ont eu peur de nous en 2010, les peulhs également. Il ne faut pas qu’on accepte qu’on dise que si le soussou arrange, c’est lui qui gâte encore. C’est nous qui avons soutenu Sékou Touré jusqu’à sa mort, on a soutenu lansana Conté jusqu’à sa mort et nous sommes derrière Alpha Condé jusqu’à sa mort », a t-i conclu.

Il faut par ailleurs noter qu’un groupe de jeunes munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « non au 3è mandat, non à la nouvelle constitution « , ont été chassés et certains arrêtés par les forces de l’ordre.

Mediaguinee

Comments

comments

2 COMMENTS

  1. Mon frere arrete d’ethniser le debat politique Alpha Conde a ete mis en prison par le regime soussou de PUP nos parents ont ete tuer sans aucune forme de Justice par le regime soussou et nos biens sauvagement saccage a conakry par le regime soussou Voila pourquoi le 23 December 2008 Malgre leur possition au sein de l’armee les officiers soussous ont ete incapable de prendre le pouvoir devant le jeune capitaine Malinke Moussa Dadis camara.Soussou forestier kiss blablablabla le pays est malade une pauvrete generalisee des boucheries soidisantes universites les deux camps militaires samory Toure et Alpha Yaya une honte dans un pays riche comme la Guinee.Monsieur Les cadres soussous qui sont aujourd’hui avec le President ALPHA CONDE les ont ete avec le criminel Lansana Conte hier ils ne sont pas credibles les cadres soussous kassory Fofana est malinke Baidy Aribot est senegalais Malick sanhkon est Dijalonke.On connais tres bien les cadre soussous credibles en guinee L’ancien ministre Fode Bangoura Me kabel camara l’ancien ministre de la Justice Sylla le leader ABE Sylla Mohamed Soumah etc. Mon frere C’est les cadres credibles et capables de dirige notre pays..Le frere de RPG nous parle les cadres soussous responsables de la misere de notre pays des gens Pendant 24ans ont rien realiser en guinee aucun projet detournement sur detournement la corruption generalisee finalement notre pays est etait devenu un Nacro-Etat Vayou saccage savagement par tes cadres soussous en association avec les cadres malinkes et peuls Les cellou dalein diallo Lansana kouyate Ousmane kaba Cherif Bah Aliou Conde Madykaba Camara Assatou Bella diallo Fall etc…Nous voulons la paix l’Unite Nationale et le developpement de notre pays..60ans de haine ethnique Plus de deux millions de morts le resultat sans l’eau potable et l’electricite pour la population guineenne.Nous sommes fatigues de vous manipulation criminel ethnique en guinee trop C’est trop stop.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here