Ce mardi, 10 septembre 2019, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo et Monsieur Guy Laurent FONDJO, Directeur Général d’Afriland First Bank, ont visité au Palais Mohamed VI les équipements offerts par le Président de la République, le Professeur Alpha Condé aux jeunes. La mise à disposition de ces équipements par le Chef de l’Etat au ministère de la jeunesse en faveur des jeunes exprime la volonté d’accompagner les jeunes vers leur autonomisation.

Ces matériels sont entre autres : 80 équipements de micros agro-industries du riz, 60 micros agro-industries de chips, 20 micros agro-industries de jus, 50 micros agro-industries de savon, 300 décortiqueuses de riz, 100 conteneurs boulangeries, 150 pirogues sur 500 prévues.

En prenant la parole à cette occasion, Monsieur Guy Laurent FONDJO, Directeur Général d’Afriland First Bank a déclaré que l’objectif est de permettre aux jeunes de disposer des outils de production qui peuvent générer des revenus et être source d’emploi pour d’autres jeunes. L’idée du Président de la République, c’est de créer de l’emploi au niveau de chaque jeune et permettre aux jeunes d’être des créateurs d’emploi.

Pour sa part, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a indiqué que l’acquisition de ces matériels prouve la bonne volonté du Chef de l’Etat de faire des jeunes de Guinée des acteurs de leur propre épanouissement, des citoyens qui contribuent activement à la création de richesse donc qui participent au processus de développement du pays.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here