Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

MJEJ-Ville de Boké : Première étape de la caravane nationale citoyenne de la jeunesse

Dans la matinée du Dimanche 24 Novembre 2019, s’est déroulée la première étape de la Caravane Nationale citoyenne de la jeunesse dans la Région administrative de Boke, c’est la maison des jeunes qui servi de cadres pour cette activité.

Monsieur Yomba SANO Directeur général de l’agence nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), a donné le but essentiel de la caravane qui consiste à la culturalité, l’intercularité c’est à dire cultiver le vivre ensemble.
A son tour M.El hadj Lancinet DIAKITE  Secrétaire Général aux affaires Administratives de la Préfecture de Boke représentant de Monsieur le Préfet empêché a d’abord souhaité la bienvenue aux caravaniers et aussi et surtout les initiateurs de cette activité pour deux raisons principales.
A- Pour le choix porté sur la ville de Boke pour démarrer le déroulement de caravane.
B- Pour le développement durable en faveur des jeunes amorcé par son Excellence Prof Alpha Condé Président de la République qui a d’ailleurs dédié ses mandats aux femmes et jeunes.
Aussi il a remercié les volontaires qui ont laissé toutes les activités quotidiennes pour se consacrer à la promotion de la paix, la quiétude sociale et le développement durable.
En fin il a interpellé les caravaniers à bien assimiler les thématiques qui seront développées. Au nom de Monsieur le Préfet empêché il a déclaré ouvert cette activité.
M.Amadou Bah représentant du Ministère de l’administration du Territoire et de la Décentralisation a développé le thème sur la Citoyenneté, Égalité des chances, la Cohésion sociale et une Éducation Civique, un comportement civique.
Ousmane SYLLA chef Cente d’écoute de Conseil pour jeune CE-cos de Boke a intervenu sur l’environnement.
Marcuse Thea a intervenu sur l’esprit du Volontariat.
Il faut signaler que la seconde étape se tiendra à Kindia.
Par Libreopinionguinee

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.