C’est la maison des jeunes et de la culture de N’Zerekoré qui a servi de cadres du déroulement de l’avant dernière étape de la Caravane Nationale citoyenne des jeunes ce lundi 2 Décembre 2019 de 9h à 10h.
M.Moustapha CAMARA Inspecteur Régional de la jeunesse a souhaité la bienvenue et un agréable séjour à N’Zerekore à l’ensemble des caravaniers.
A son tour M.El hadj Sory SANOH Préfet de N’Zerekoré ému de la forte mobilisation et la pertinence de cette caravane a remercié les initiateurs de ce programme qui répond à temps réel, vu la situation socio politique actuelle de notre pays, selon lui la majorité de la population guinéenne a moins de 35 ans.
Poursuivant son intervention il a invité les jeunes de Guinée à refuser d’être manipulé par la politique, qui est aujourd’hui à la base des problèmes ethnocentristes.
De passage il a remercié les caravaniers qui ont exprimé leur maturité citoyenne, civique et morale pour véhiculer les messages de paix dans le pays.
En fin il a mis l’occasion à profit pour inviter tous les jeunes ayant l’âge de voter à se faire ressenser car c’est aussi un acte citoyen.
M.Yomba SANO Directeur général de l’agence nationale du Volontariat Jeunesse a officiellement remis les documents de loi portant institution et Règlementation du Volontariat en République de Guinée et un autre document de loi portant organisation et fonctionnement du Volontariat en République de Guinée aux autorités Régionales.
M.Macka BALDE Directeur général Adjoint de l’agence nationale du Volontariat Jeunesse a au nom de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’emploi jeune Mouctar  Diallo expliqué l’objectif de la Caravane qui consiste à cultiver le vivre ensemble.
Il a mis l’occasion à profit pour remercier Monsieur le Président de la République Prof Alpha Condé de sa volonté politique pour le rayonnement du Volontariat en République de Guinée.
Il faut signaler que la Région administrative de N’Zerekoré a fait une forte mobilisation de plus de 800jeunes.
Les thématiques comme le volontariat, la Citoyenneté et la protection de l’environnement ont été développées.
C’est avec une ambiance festive que la cérémonie a pris fin.
La Région administrative de Faranah abritera la dernière étape de cette caravane Nationale citoyenne des jeunes.

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here