Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mission d’experts de la CEDEAO : « que M. Cellou s’en prenne à ceux qui les ont choisis »(Damaro)

Dans une déclaration publiée mercredi, l’Opposition plurielle dit être « fortement préoccupée par la présence dans l’équipe technique de personnes dont la proximité avec le pouvoir et la CENI est notoirement connue».

Les opposants citent pour preuve « le cas notamment de Monsieur TALL et de Monsieur Moussa ABDOU qui ont collaboré avec la CENI depuis de nombreuses années dans les précédentes révisions et même dans le choix du matériel et des logiciels utilisés dans la révision des listes électorales en 2019 », ont-ils mentionné.

Pour le chef de la majorité, ce n’est pas toute l’opposition qui conteste les deux membres de la mission d’experts en matière d’audit du fichier électoral, c’est plutôt le chef de file de l’opposition qui est à la manœuvre.

« Ce ne sont pas les opposants qui contestent, c’est contesté par Cellou Dalein. Il ne sera jamais satisfait. J’ai bien apprécié la réponse de mon petit frère Souleymane qui dit qu’il faut que le président de la CENI soit de Dalein, tous les experts pour auditer le fichier soient de Dalein, tous les experts internationaux soient de la diaspora de Dalein…Nous ne décidons pas de la composition des experts des organisations internationales, que Monsieur Cellou s’en prenne à ceux ou celui ou celle qui a choisi les membres de cette mission », a-t-il déclaré dans une interview qu’il a accordé à mosaiqueguinee.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.