Miss Guinée 2016 Safiatou Baldé
Miss Guinée 2016 Safiatou Baldé

 La finale de la dixième édition du concours Miss Guinée a eu lieu ce samedi 26 octobre dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry. Ce n’est pas la tenue vestimentaire qui a été le problème des spectateurs cette fois-ci, mais l’organisation même, de l’événement du début à la fin.

Tout a commencé quand le premier présentateur est apparu devant le public en t-shirt et en bermuda, en plus. Ce qui peut paraître assez léger et inapproprié pour une cérémonie aussi prestigieuse. A la suite de ce présentateur en shirt, la Miss Guinée 2016 safiatou Baldé et Sorel, ont pris le relais dans l’intention de sauver l’honneur et redorer l’image de la cérémonie mais très malheureusement, ils vont aussi se perdre dans leur élan. Tant par l’incohérence de leurs propos que par leurs façons de se tenir face au public.

Ce qui n’a pas été du gout du grand public aussi, c’est la torture infligée à la langue de molière et l’usage de termes sortis de nulle part, par les présentateurs comme “le public, grâce à eux” ou encore “La République démocratique du Guinée”. Est-ce à cause du tract ? Difficile à dire car ces personnes sont bien des habitués du micro.

Quant à la régie, elle était complètement déconnectée de l’événement tant par les musiques jouées que par des dérapages commis, à chaque sortie d’une candidate.

Plus loin, d’autres ont déploré l’absence sur scène, des grandes vedettes de la musique guinéenne qui pouvaient selon eux, rendre cette cérémonie encore plus belle.

La plupart des personnes qui ont suivi cet événement, se sont indignés face à cette mauvaise organisation, d’autres vont jusqu’à le qualifier de “kermesse scolaire”.

Johanna barry, présidente du comité Miss guinée, avait pourtant promis,  d’apporter des changements positifs à la compétition de cette année à cause des nombreuses critiques des éditions passées.

A rappeler qu’au lendemain de l’organisation de l’élection Miss Guinée de 2017 aussi, par ce même comité Miss Guinée, le Gouvernement guinéen avait dans un communiqué du ministère de la Culture annoncé sa suspension à cause aussi de la mauvaise organisation qui avait aussi heurté plusieurs guinéens.

 

Avec Guineepeople 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here