Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  2. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  3. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  4. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE

Politique.

Mise à la retraite de 280 fonctionnaires de Police: la cour suprême annule partiellement le décret (copie)

Mise à la retraite de 280 fonctionnaires de Police: la cour suprême annule partiellement le décret (copie)
Colonel Mamadi Président du CNRD et le ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo

C’est une bonne nouvelle pour les 280 fonctionnaires de police mis à la retraite par le décret D/2021/0082/PRG/CNRD en date du 09 novembre 2021.

Statuant publiquement, contradictoirement en matière administrative et premier et dernier ressort, la cour suprême a, dans un arrêt pris le 16 mars 2023, annulé partiellement ledit décret en ce qui concerne la mise à la retraite anticipée des 280 fonctionnaires.

Pour la cour suprême, le refus injustifié des deux ministres de tutelle (Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile) pour faire rapporter partiellement le décret pris par le Président de la Transition en ce qui concerne les 280 fonctionnaires de police mis à la retraite par erreur est constitutif de violations des dispositions de l’article 116 de la loi portant statut général des agents de l’Etat.

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité