Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Minneapolis : Twitter signale un tweet de Trump pour « apologie de la violence »

Le média social, qui a signalé le tweet, estime toutefois qu’il « est dans l’intérêt du public » que le message du président américain « reste accessible ».

Twitter entame un véritable bras de fer avec Donald Trump. Un tweet du président américain sur les heurts de Minneapolis, dans le nord des États-Unis, a été signalé vendredi par le média social pour « apologie de la violence ». « Ce tweet viole les règles de Twitter sur l’apologie de la violence. Toutefois, Twitter estime qu’il est dans l’intérêt du public que ce tweet reste accessible », a indiqué le réseau social.

Ulcéré par l’attitude de Twitter à son égard, Donald Trump avait signé, jeudi, un décretvisant à limiter la protection des réseaux sociaux et la latitude dont ils bénéficient dans la modération de leurs contenus. Très actif sur Twitter où il mêle, à un rythme effréné, annonces politiques, attaques personnelles, théories du complot et propos de campagne, le locataire de la Maison-Blanche dénonce de longue date ce qu’il estime être un biais idéologique et politique de la part des géants de la Silicon Valley.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.