Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mercato – Énorme bombe au PSG : Kyllian Mbappé écarté du groupe pour la tournée au Japon

Depuis l’annonce de sa non-prolongation au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est en conflit avec sa direction. Une situation qui ne semble pas près de s’apaiser.

Le dossier Kylian Mbappé prend une nouvelle tournure. Ce n’est pas un secret, la relation entre le clan Mbappé et les dirigeants parisiens est froide, pour ne pas dire glaciale, depuis la lettre envoyée par le champion du monde annonçant qu’il n’activerait pas son option à l’été 2024. Pour Doha, la donne est simple : l’ancien de Bondy ne partira pas gratuitement du Paris Saint-Germain.

Nasser Al-Khelaïfi l’avait d’ailleurs bien fait comprendre il y a une dizaine de jours : “Si Kylian veut rester, nous, on veut qu’il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas laisser le meilleur joueur du monde partir gratuitement. Mbappé est dans un club français, dans son pays. C’est impossible qu’il parte gratuitement. Je suis sûr qu’il a déjà dit qu’il ne partirait pas gratuitement, comme tout le monde me l’a promis. Si, aujourd’hui, quelqu’un lui a fait changer d’avis, ce n’est pas de ma faute”, avait déclaré le président francilien, mettant ainsi la pression à son joueur.

Mbappé écarté de la tournée au Japon

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le PSG allie la parole aux actes. En effet, le club aux 11 titres de champion vient tout simplement d’écarter sa superstar de la tournée au Japon, qui débutera ce samedi. Nos confrères de RMC expliquent que Kylian Mbappé a été informé de cette décision dans la foulée de la rencontre amicale face au Havre, dans laquelle il a d’ailleurs été buteur.

C’est en publiant le groupe des joueurs convoqués par Luis Enrique que la nouvelle est tombée, ce vendredi soir. RMC va même plus loin et explique que le PSG a tranché : devant son refus de prolonger, Kylian Mbappé va être mis sur le marché dès cet été ! Les prochains jours s’annoncent électriques dans la capitale

Libreopinionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.