Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Menacé de cécité, Dr Fodé Oussou prévient : “si quelque chose m’arrive, ce serait la faute de l’Etat”

S’exprimant sur ce sujet dans l’émission “On refait le monde” de Djoma médias, ce lundi 17 mai 2021, Dr Fodé Oussou Fofana a prévenu que l’Etat guinéen sera responsable, si quelque chose l’arrive.

« Le médecin est effondré, qu’il ne peut pas imaginer que dans un pays cela soit possible, surtout qu’il s’agit d’un risque de cécité…ça veut dire qu’en Guinée il n’y a pas la valeur, l’être humain n’est pas respecté (…). Je voulais vous tenir comme témoin, si quelque chose m’arrive, ce serait la faute de l’Etat. On ne peut pas blaguer avec la vie des gens. Même ton pire ennemi il a droit à être soigné quand il est malade. Même un criminel à le droit d’être traité », a-t-il laissé entendre sur un ton ferme

Vu la nécessité d’une prise en charge médicale rapide, il faut le rappeler, le médecin traitant de Fodé Oussou Fofana, depuis Paris a lui-même mené des démarches auprès des autorités françaises pour lui obtenir une autorisation d’entrée, devenue obligatoire.

Ces documents d’autorisations, ont ainsi été envoyés de Paris à la compagnie Air France pour faciliter le voyage médical du patient Fodé Oussou Fofana. Mais en vain !

Libreopinionguinee  avec Mosaiqueguine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.