Médias : Wassolon Agency Communication (WAC) offre une formation à 50 journalistes locaux

A 72 heures de la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse, la structure Wassolon Agency Communication (WAC), a organisé un atelier de formation à l’intention 50 journalistes (responsables de rédactions).

C’était ce mardi 1er mai 2018, dans les locaux de l’AGUIPE (Association Guinéenne de la Presse et des Editeurs), sous la présidence d’honneur de Moussa Iboun Conté, président de l‘AGPI (Association Guinéenne de la Presse Indépendante).

A l’entame de cette formation, le président de l‘AGPI, a salué cette initiative de la structure WAC.

« La journée internationale de la liberté de la presse ne peut pas se faire seulement que dans la réjouissance. Nous devons aussi nous pencher sur l’état des lieux de la liberté de la presse. En tenant compte du contenu de la communication faite par le Directeur Général  adjoint de Wassolon Agency Communication, on se rend compte que les membres de cette agence sont conscients de l’ampleur et de la profondeur des défis qui nous interpellent », a rappelé Iboun Conté.

Après avoir bénéficié de cette formation, Ibrahima Timbi Bah, journaliste exerçant dans un média de la place, souligne l’importance d’une telle formation.

« C’est essentiel pour nous d’avoir une large connaissance sur le choix des sujets pour qu’on puisse quand-même vérifier et diffuser la bonne information », dit-il.

A la fin de la formation, le Directeur Général de Wassolon Agency Communication, Aboubacar Diallo, estime que tout ce qui a été dit  et partagé au cours de cette rencontre, constituera une petite  plus-value pour les participants en tant que journalistes-reporters et aussi en tant que rédacteurs en chef. Il dit fonder cet espoir.

« J’ose croire que vous avez tiré meilleure partie de ce qui a été enseigné ici », a-t-il dit.

En attendant la date du 03 mai prochain, la prochaine étape de Wassolon Agency Communication va se tenir dans la salle de conférence Malick Condé de l’Université Koffi Annan de Guinée. Objectif, échanger avec les professionnels de médias.

mosaique

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here