Me Elhhadj Diouf : « Alpha Condé fait pire que Laurent Gbagbo »

Me El hadj Diouf avocat sénégalais

Les partis politiques et la société civile guinéenne vivant au Sénégal ont organisé une conférence de presse ce 11/04/2018 dans les locaux de l’ancienne mairie de la commune d’Arrondissement de la Médina.

Cette conférence a été animée par le tonitruant avocat Maître El Hadji Diouf qui n’a pas manqué dans sa verve habituelle de fustiger le comportement du Président Alpha Condé. Selon lui, le chef de l’Etat guinéen « fait pire que Laurent Gbagbo et pourquoi la CPI ne s’intéresse-t-elle pas aux massacres en Guinée ?  Alpha Condé doit être traduit à la Cour Pénale Internationale. C’est un criminel ».

Pour lui, El Hadji Cellou Dalein Diallo est le Président de la Guinée pour avoir été élu deux fois mais dont la victoire est confisquée par les tenants du pouvoir avec la complicité de la France.Il dira en conclusion qu’ »il faut internationaliser le combat tout en interpellant la communauté internationale avant qu’il ne soit pas trop tard en Guinée. »

Dans leur déclaration finale, ils condamnent avec la plus grande fermeté les graves violations des droits de l’homme en Guinée sans oublier de mettre en exergue l’utilisation des armes de guerre et non conventionnelles pour encadrer ou réprimer les manifestions pacifiques qui ont eu pour conséquence la mort de 94 jeunes et des centaines de blessés graves.

Ils fustigent l’inertie des autorités qui garantissent l’impunité totale tout en déplorant la confiscation de la victoire de l’opposition (UFDG) et des listes indépendantes lors des élections communales du 4 Février 2018.

C’est pour toutes ces raisons qu’ils lancent un appel au Président Macky Sall du Sénégal, à la C.E.D.E.A.O, à l’Union Africaine, aux Nations-Unies, aux organismes de défense des droits de l’homme, à la C.P.I et à toute la communauté internationale de se mobiliser pour sauver la Guinée avant que ça ne soit trop tard.

 Lejourguinee.com

708 Partages

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

  1. Ahh…Pitié…Diouf t’as même pas eu le droit de rencontrer ton client le maire Bartlemy la veille de son arrestation à plus forte raison pouvoir sauver khalifa sall de la dictature de Macky sall dans ton propre pays, c’est Alpha Condé ( le lion) tu veux envoyer à la CPI juste pour faire plaire à ton ami mongole cellou dalein? pour ton info nous Guinéens sommes pas des lèches, pour ton info jamais un responsable Guinéen ne comparaitra devant une autre cour hors de la Guinée qui ne sait pas que c’est ton ami dalein bouki qui tue ses propres manifestants pour apres aller marchander leurs cadavres à la presidence? Il t’a souvent été conseillé d’epargner la Guinée dans tes hilalaris, et tu devrais suivre ce conseil. Wassalam…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here