Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Me Bérété sur la radiation du cdt Aly : « elle est excessive. Une fois la décision notifiée, nous allons l’attaquer devant la Cour suprême »

L’ex-numéro 2 du Groupement des forces spéciales, commandant (cdt) Aly Camara et deux (2) autres militaires ont été radiés des rangs de l’armée guinéenne pour « inconduite » hier jeudi 05 octobre 2023 par le colonel Mamadi Doumbouya. 

Contacté, ce vendredi 06 octobre 2023 par nos confrères de Mediaguinee, l’avocat de celui qui a piloté l’opération de l’arrestation du professeur Alpha Condé le 05 septembre 2021 a qualifié cette décision de regrettable, soutenant qu’une fois qu’elle sera notifiée, ils vont l’attaquer devant la chambre administrative de la Cour suprême.

» C’est regrettable, mais qu’est-ce qu’on peut? La radiation est excessive. Il a rendu un service que la transition est en train de tirer le plus grand profit, mais lui, le combat ne lui a apporté que du malheur. De toutes les façons quand ils vont notifier la décision nous allons l’attaquer devant la chambre administrative de la Cour suprême. Il était avec un lot de militaires, tous ceux-ci sont libres aujourd’hui. Lui, on l’accuse d’avoir volé l’ordinateur du professeur Alpha Condé. Ils ne le jugent pas et ils ne le libèrent pas, c’est dommage », a déploré Me Sidiki Bérété.

A préciser que cet ancien collaborateur du président Mamadi Doumbouya avait été arrêté en compagnie de 5 autres éléments des forces spéciales au lendemain du coup d’état du 05 septembre 2021 pour des faits de vol d’argent au palais Sékhoutouréya, lui précisément pour vol d’ordinateur du professeur Alpha Condé avant d’être libéré le 21 Avril 2022 puis muté à l’intérieur du pays où il a été de nouveau interpellé en juin 2022 pour une destination inconnue.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.