Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Me Béavogui sur la visite des religieux à la maison centrale : « Nos clients préfèrent rester en prison et en sortir dignement, que d’être libérés et se taire »

L’avocat des leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), injustement incarcérés à la maison centrale de Conakry, a réagi ce mardi, 09 mai 2023, suite à la rencontre de ses clients avec les leaders religieux à la maison centrale de Conakry.

Ce membre du Collectif d’avocats en charge de la défense d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Cie, affirme que ses clients ont décliné l’offre de renonciation à leur combat citoyen, par leur remise en liberté sous contrôle judiciaire.

‘’Nous avons appris que nos clients ont reçu la visite des leaders religieux, que nous respectons beaucoup et qu’à la suite de leur entretien, l’offre a été faite d’obtenir leur remise en liberté contre leur renonciation à toute activité citoyenne. Nos clients ont répondu par la négative sur place (…). Nous sommes entrés en contact avec nos clients, nous en avons discuté et nous avons dégagé une ligne commune. Nous voulons que justice soit rendue, nos clients ne peuvent pas accepter de sacrifier ou de jeter par la fenêtre, le fruit de plusieurs années de combat pour la démocratie contre leur libération, ils préfèrent rester en prison en sortir dignement et blanchi de toute accusation que d’être libérés et de se taire’’, a laissé entendre Me. Salifou Béavogui.

Libreopinionguinee avec Lerevelateur224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.