Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Marche du FNDC : le gouverneur de Conakry décide (copie)

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) -opposé au changement de constitution en Guinée- empruntera l’autoroute Fidel Castro mais sur une courte distance. C’est le gouverneur de la ville de Conakry qui l’a décidé ainsi dans un communiqué. Le général Mathurin Bangoura a indiqué que la marche projetée par le FNDC ce jeudi, 14 novembre est autorisée mais elle se déroulera du Rond-point de l’Aéroport-Gbessia Kondebounyi-Hamdallaye en passant par la Transversale 1-Rond point Belle Vue à la Terrasse du stade du 28 septembre (point de dislocation).

Autre chose, les horaires de la marche ont été écourtés. Elle débutera à 8h15 pour s’achever à 15heures.

Lire le communiqué ci-dessous avec Mediaguinee
1 commentaire
  1. Diallo dit

    Ce que je n’arrive à comprendre c’est pourquoi les autorités opposent un refus drastique à ce que les manifestants du FNDC empreinte le tronçon Aéroport Dixinn terrasse en passant sur l’autoroute fidel castro alors ceux du pouvoir en place passent par là sans que personne de s’y conteste. Pourquoi cette différence ou du moins privilège.
    Ce tronçon est il privé ou une partie intégrante de l’État guinéen qui donne le droit à tout citoyen ou manifestant de l’empreinter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.