Marche du FNDC : Balla Samoura avertit. « Ce qui va se passer se passera forcément entre eux et la justice »

Pour éteindre la marche du Front National pour la Défense de la Constitution, toutes les forces y sont déployées par les nouvelles autorités ce jeudi, 28 juillet 2022. Sur le terrain, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale coordonne ses troupes pour le maintien d’ordre public dans le grand Conakry.
Le colonel Balla Samoura qui a été interrogé par un groupe de journalistes reporters casés au rond-point de la Tannerie, accuse les organisateurs de la marche de passer outre les injonctions du parquet général de la cour d’Appel de Conakry.
» Comme vous le constatez, depuis le matin, toutes les voies circulaient normalement. On vient de constater que les organisateurs de cette marche interdite n’ont pas respecté les injonctions du parquet général. Ils sont en train effectivement d’aller à l’encontre des mises en gardes du parquet général. Donc, ce constat on le fait désormais ensemble qui est effectif que les gens sont en train d’aller à l’encontre de cette interdiction », a dit Balla Samoura, qui a profité de l’occasion pour donner les nouvelles de la route Leprince.
« Ce que je peux dire pour l’instant, les forces de l’ordre tiennent les lieux et la situation est effectivement sous contrôle. Sur la route Leprince, le constat vous voyez vous-même l’interdiction de manifester n’a pas été respectée par les organisateurs.
Ils l’ont initié, il y a eu sommation, ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas respecté, ils sont passés à l’action. Ce qui va se passer? Ça se passera forcément entre eux et la justice », a-t-il averti.
Libreopinionguinee Avec lerevelateur224.com