Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Marchandage politique : un conseiller de l’UFR avoue avoir payer 50 millions pour acheter des voix de certains conseillers. « Dans les négociations menées par Papa Koly, je reconnais avoir déposé au moins 50 millions pour remettre à Abdoulaye Kourouma. Et deuxièmement, j’ai donné aussi 14 millions, pour ses 6 conseillers »

Le candidat malheureux de l’UFR, pour la mairie de la commune urbaine de N’Zérékoré révèle qu’il a donné 50 millions de GNF à Papa Koly Kourouma, pour remettre au président du RRD et 14 autres millions à ses conseillers. Ces montants étaient destinés à acheter des voix de ces derniers, pour avoir la mairie de N’zérékoré. Il l’a dit chez nos confrères de radio Espace Nzérékoré.

Alexandre Cécé Loua, explique la défaite de l’opposition à Nzérékoré, par la trahison de Abdoulaye Kourouma, qui n’aurait pas respecté l’arrangement.

« Dans les négociations menées par Papa Koly, je reconnais avoir déposé au moins 50 millions pour remettre à Abdoulaye Kourouma. Et deuxièmement, j’ai donné aussi 14 millions, pour ses 6 conseillers« , explique l’ancien maire.

Des accusations formellement démentis par Abdoulaye Kourouma du RRD. Il déclare que ses conseillers ont reçu de l’argent des partis politiques et non de l’ancien maire.

« Je défie, n’importe quel parti politique, d’apporter la preuve, qu’il a donné un franc à monsieur Abdoulaye Kourouma, pour négocier ou signer une convention politique avec lui. Ils ont tout fait pour que je donne consigne de vote à mes conseillers. J’ai dit que je ne donne pas de consigne de vote à un conseiller puisse que vous tous, vous avez donné de l’argent à nos conseillers sans nous consulter« , martèle le président du parti RRD.

Le président du parti RRD prévient Cécé Loua, qu’il est poursuivable pour de tels propos et demande des preuves de ses allégations.

« Je voudrais monsieur Cécé apporte la preuve, qu’il a remis l’argent à Papa Koly. Si la justice guinéenne marchait, monsieur Cécé devrait être interpellé pour corruption« , lance-t-il.

Laye Condé

Libreopinionguinee avec Newsdeguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.