Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Manifestations des forces sociales de Guinée : Damaro Camara trouve des coupables !

Le député Amadou Damaro Camara, dans un langage peu convaincant, a accusé des opérateurs économiques guinéens d’être derrière le mouvement social « les forces sociales de Guinée » (FSG) qui constituent une force de riposte contre la décision unilatérale du gouvernement guinéen d’augmenter le prix du carburant à la pompe.

Dans une interview accordée à une radio de la place, Damaro Camara dit : « que les manifestations des rues organisées par les forces sociales de Guinée ont pour seul but de satisfaire quelques individus qui possèdent des stations d’essence un peu partout à travers le pays. Il déclare que les forces sociales de Guinée ont pour soutien, ces opérateurs économiques mafieux qui ne pensent qu’à comment remplir leurs poches.

Revenant sur le prix du carburant à 10.000gnf le litre, Damaro dit que l’Etat ne peut plus subventionner le prix du carburant à la pompe à 100.miliards de francs guinéen par mois ». Avec cette sortie, on comprend un peu plus que le gouvernement ne semble pas reculer face à la fronde qui demande qu’on ramène le prix du litre à 8.000fg.

Affaire à suivre

Moussa Keita pour libreopinionguinee.com

(LOG)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.