Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Décret : le président Mamadi Doumbouya fixe les dates des élections régionales et sénatoriales
  2. Transport ferroviaire en Guinée : le Président Mamadi Doumbouya, un homme d’action et de vision (Macka Baldé)
  3. Héritage partagé et vision panafricaine : la Guinée et la Sierra Leone font de la culture le ciment de leur intégration
  4. DÉCRYPTAGE | Le Manifeste du 2 Octobre : Du «Non» de la dignité au «Oui» de la refondation (Par MMS)

Fait divers.

Manifestation à Dubréka: des citoyens battus à sang par des gendarmes

Manifestation à Dubréka: des citoyens battus à sang par des gendarmes
Manifestation ce mercredi 23 janvier, à Yorokoguia, dans la préfecture de Dubréka. La population exige la fermeture d’une carrière de granite. Selon les manifestants, l’exploitation de cette carrière de granite dans la zone, ne profite pas aux habitants.

Face au refus des exploitants d’obtempérer, les forces de l’ordre ont été déployés sur les lieux, pour disperser les manifestants. Elles ont fait usage de gaz lacrymogène pour un premier temps, puis ont molesté des citoyens de la zone. Certains habitants affirment que les gendarmes et les policiers entraient jusque dans les concessions, pour bastonnés des gens. On dénombre des blessés parmi eux, dont ce jeune homme dont les lèvres ont été grièvement blessées. Plusieurs personnes ont également été arrêtées par les forces de l’ordre.

Libreopinionguinee avec newsdeguinee 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité