Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Manif du FNDC à N’zérékoré: le gouverneur Mohamed Garé met en garde les fauteurs de troubles. « Qui que tu sois, tous les auteurs de crimes ou de délits doivent répondre devant la loi… »

Rappelant les douloureux événements survenus à N’zérékoré au cours d’un point de presse ce samedi, le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, Mohamed Garé a tout d’abord dénoncé ce qu’il qualifie de «responsabilité collégiale de toupendant les événements.

«Les jeunes ne connaissent pas l’histoire de leur ville et de leur communauté. Nous nous sommes rendus compte aussi qu’en dehors des jeunes, beaucoup de nos sages ne connaissent pas leur propre histoire. Si les uns et les autres connaissaient l’histoire de leur famille et de leur communauté, il ne pouvait pas y avoir de problème», a déclaré le Général Gouverneur Mohamed Garé.

La première autorité de la région forestière regrette la démission parentale et celle des sages face à «leurs responsabilités». Ce qui aurait entraîné plusieurs morts à N’zérékoré.

Mohamed Garé a surtout mis en garde contre toute manifestation qu’il juge «illégale» du FNDC dans sa juridiction.

Le gouverneur soutient que la récurrence des conflits en région forestière s’explique par le non respect de la loi. C’est pourquoi il a insisté d’un ton ferme que celle-ci doit être appliquée pour combattre l’impunité en Guinée-forestière.

« Qui que tu sois, tous les auteurs de crimes ou de délits doivent répondre devant la loi. J’ai été clair avec les sages que personne ne vienne me voir pour dire Monsieur le Gouverneur nous avons nos fils en prison. Il est hors de question que je puisse les libérer»,s’est montré catégorique le Général de police.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.