Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Mandiana : un présumé bandit échappe à un lynchage à Noumousoulou

Dans la journée d’hier, jeudi 10 septembre 2020, un présumé bandit a failli être lynché par une foule de conducteurs de taximoto dans la commune urbaine de Mandiana. Bakary Traoré, accusé d’avoir attaqué et blessé un jeune conducteur de taximoto à « Belle vue » (un secteur du quartier Wouloula), a été sévèrement battu par la foule. Il a fallu l’intervention rapide de la police pour qu’il ait la vie sauve.

Selon des informations confiées au correspondant de Guineematin.com à Mandiana, les faits se sont produits aux environs de 14 heures. Bakary Traoré était de passage à Noumousoulou lorsqu’il a été montré du doigt par un conducteur de taximoto. Ce dernier l’a désigné comme étant celui qui l’a attaqué et blessé au pied, à l’aide d’une arme, dans la nuit du mercredi à « Belle vue », un secteur situé dans un quartier périphérique de la commune urbaine de Mandiana. Et, c’est ainsi que tous les conducteurs de taximoto qui étaient sur place se sont déchainés sur lui en le rouant de coups. Ils voulaient le lyncher ; mais, l’intervention de la police a permis d’éviter le pire.

Seulement, interrogé à la police après sa mésaventure, Bakary Traoré a nié avoir attaqué qui que ce soit. Ce jeune homme affirme d’ailleurs qu’il est un acheteur d’or à Koromadou ; et, qu’il est venu à Mandiana pour revendre sa moto afin de pouvoir faire face aux frais médicaux de sa mère qui est actuellement hospitalisée à l’hôpital préfectoral de Kouroussa.

« Tout le monde me connaît à Koromadou, je suis un acheteur d’or. Je suis venu à Mandiana pour revendre ma moto TVS à l’ami de mon grand frère, Mamoudou Kaba, pour pouvoir prendre en charge le traitement de ma mère qui est actuellement gravement malade à hôpital préfectoral de Kouroussa. Donc, après avoir discuté du prix avec Mamoudou Kaba, je voulais me retourner maintenant à Koromadou. C’est alors qu’un taximoto m’a signalé. Dès que je me suis arrêté, il a commencé à appeler ses amis. Il leur a dit de venir, qu’il a vu son bandit. Je n’ai pas eu le temps de m’expliquer, la foule est tombée sur moi pour me battre. J’ai même des témoins que le jour (mercredi) que ce taximoto a été attaqué, moi, je me suis même pas déplacé de la maison. Mon tuteur est témoin de ça. Deuxièmement, l’ami de mon frère, Mamoudou Kaba sait que je suis venu pour notre programme de vente », s’est défendu Bakary Traoré.

De source policière, des enquêtes sont déjà en cours pour vérifier les allégations de Bakary Traoré. On apprend aussi que le conducteur de taximoto -qui l’a indexé comme étant son agresseur- sera entendu pour tirer cette affaire au clair. Mais, en attendant, le présume bandit reste en détention au commissariat central de la police de Mandiana.

Guineematin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.