Un éboulement d’une mine artisanale a fait deux morts dans la localité de Diomabalandougou, sous-préfecture de Kondianakoro, préfecture de Mandiana. L’information a été confirmée par le sous-préfet de Konianakoro Sidiki Sangaré joint au téléphone ce mardi 17 septembre par Guinéenews.  (photo d’archives)

« Il y a eu effectivement l’éboulement d’une mine avant-hier dimanche faisant deux morts. Le premier a été retrouvé le même jour dans la soirée et la deuxième victime ce mardi matin après deux jours de recherches. Le corps était dans un état de décomposition très poussé », a-t-il précisé au bout du fil.

« Toute la journée d’hier (lundi 16 septembre, NDLR )  on a cherché le corps de la deuxième victime sans succès… C’est le bruit de l’éboulement qui a poussé la deuxième victime à se frayer un chemin qu’il ne verra jamais. C’est pourquoi son corps a été retrouvé ailleurs. Il faut ajouter qu’il y a eu plus de mille personnes sur le terrain pour rechercher le deuxième corps. Tous les orpailleurs ont arrêté le travail et se sont mis à rechercher ledit corps», a témoigné le sous-préfet Sidiki Sangaré.

Guineenews

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here