Mandiana : les promesses de Alpha Condé ne passent plus, les jeunes sont à nouveau dans les rues

Grande manifestation à Mandiana contre le régime d’Alpha Conde
Grande manifestation à Mandiana contre le régime d’Alpha Conde

Les jeunes de Mandiana  sont à nouveau descendu dans les rues ce vendredi,  pour dire au Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qu’il a abandonné la population de Mandiana ; au point de vu de construction des infrastructures dans la préfecture. Selon un habitant de la localité, joint au téléphone, la préfecture de Mandiana devrait recevoir 16 infrastructures des projets de la fête tournante de l’indépendance de Guinée mais très malheureusement, elle n’a reçu que 14 infrastructures seulement dont deux infrastructures ont été détourné. Pour le moment, la population ignore la cause. A savoir la construction de la gare routière et le lycée dont la maison des jeunes et un bâtiment administratif.

C’est au vu de cette situation, que tous les jeunes de Mandiana sont sortis ce vendredi encore, pour rappeler au Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé des promesses qu’il avait tenu pour la population de cette localité, en particulier d’achever  les projets qui ont été démarrés. Surtout, la construction de la route Kankan-Mandiana dont les travaux sont confiés à l’entreprise GUITTER SA de Kaba Guitter.

Mais, on nous apprend en réalité que, c’est le passage de la ministre des Travaux Publics, Mme Oumou Camara à Mandiana,  qui aurai mit de l’huile sur le feu. Selon notre source, celle-là aurait dit aux notables qu’elle est venue dans leur localité  pour faire une étude de faisabilité pour la construction d’un pont, alors que les projets qui ont commencé ne sont pas encore achevés. Cela aurait tombé dans les oreilles de sages comme une bombe atomique. Et, les conséquences n’ont pas tardées à jaillir. Parce quil n’y a pas une semaine qui passe, sans que les jeunes de Mandiana ne descendent pas dans les rues pour rappeler au Pr Alpha Conde de ses promesses.

Bangoura Younoussa Tél : 628 98 46 60

130 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here